Les pirates demandent une rançon Bitcoin pour libérer les comptes piratés Call of Duty

Les pirates ont réussi à pénétrer dans les comptes des joueurs de Call of Duty: Warzone, les empêchant d’accéder au jeu en ligne populaire. Pour libérer le compte, les pirates demandent une rançon Bitcoin aux victimes. Les plaintes des utilisateurs à l’équipe derrière le jeu ont reçu une attention lente ou nulle selon les rapports.

Les joueurs COD obligés de payer une rançon Bitcoin

Suite à un récent rapport de Motherboard, plusieurs joueurs COD ont été exclus du jeu, car ils n’avaient plus accès à leur compte de jeu en raison du piratage. Les victimes n’ont pas manqué de porter plainte à ce sujet auprès d’Activision, l’équipe de développeurs à l’origine du populaire jeu en ligne.

Cependant, aucun effort solide n’a été fait par les développeurs pour résoudre le problème ou pour aider les joueurs à éviter de payer une rançon Bitcoin aux pirates. Selon le rapport, les plaintes transmises à l’équipe reçoivent une attention lente. Parfois, Activision ne répond pas à leurs demandes.

L’une des victimes qui a partagé son expérience a déclaré:

«Je l’ai activé [Warzone] un jour, et mon compte a été déconnecté, et je n’ai pas pu me connecter avec mes identifiants. J’ai donc créé un nouveau compte car je n’ai pas pu contacter le support Activision, que je suis tellement fou.

Les victimes ouvrent de nouveaux comptes pour éviter de payer des rançons Bitcoin

Comme les victimes l’ont raconté dans le rapport, les pirates ont immédiatement changé leur adresse e-mail d’origine utilisée dans les comptes pour y accéder. Ensuite, les attaquants les ont contactés via Twitter ou l’adresse e-mail modifiée, leur demandant de payer une rançon Bitcoin pour regagner leur compte, sinon ils le perdent à jamais.

Dans le cas d’un utilisateur de Twitter, GOHGAMER, les pirates ont déclaré:

„Si vous voulez notre aide pour empêcher la fuite de vos données [sic] et de votre compte bancaire, etc., et pour que votre compte soit clarifié, vous devez payer 400 $ à l’adresse ci-dessous.“

Au moment du rapport, il a été noté que le BTC adressé avait amassé environ 12000 $ en rançon Bitcoin.